L e C o i n D e s P r o s

Parce qu’il est important d’avoir des conseils, des regards de professionnels ; Tout au long de ce blog il y’aura des articles afin de présenter leur travail.Aujourd’hui il s’agira d’une wedding photographer ( oui ça passe toujours mieux de le dire en anglais je trouve :p )

Quelques mots sur toi ? ( sur ce blog on se tutoie :D)

Je m’appelle Laura, j’ai 22 ans, et je suis photographe professionnelle depuis bientôt une bougie ! Je suis une passionnée, une amoureuse. Portraitiste avant tout, je me suis spécialisée dans le reportage mariage à l’issue de l’organisation du mien ! Je me suis plu, dans cet univers d’émotions, de belles étoffes et de jolis détails… Je ne pourrai plus m’en passer aujourd’hui. 

Quelle est ta façon de travailler ?

Mon travail a plusieurs aspects, les principaux à mon sens : Le côté social, car je tiens à apprendre à connaitre chaque couple avant chaque mariage, aussi, l’entente est primordiale pour moi, car je suis les mariés durant toute leur journée, même si je suis discrète, une complicité est un vrai plus, dans les moments d’intimité comme de stress ! Je vis chaque mariage, émotionnellement, c’est très fort, d’ailleurs, il n’est pas rare que je pleure ! Je pense que cela joue un rôle assez important sur le rendu des photographies… Ensuite, il y a l’aspect créatif et technique : la recherche autour des prises de vues, des réglages, du traitement des photographies… Il faut gérer beaucoup de choses à la fois !

A mon sens, un reportage mariage doit être vivant, c’est pourquoi je ne demande presque jamais à mes mariés de poser. Loin de la photo traditionnelle figée, le reportage doit restituer les vrais moments, les émotions ressenties, pour que lorsque des années plus tard, les mariés et leurs familles regarderont les photographies, se souviennent de chaque moment, de chaque détail, et revivent ce joli jour encore et encore ! 

En tant que photographe , je suppose que tu as parfois besoin de te renouveler , chercher des idées . Comment trouves tu l’inspiration ?

J’ai une fascination pour les vieilles photos, je parcoure souvent des brocantes, à la recherche d’images abandonnées.Mes inspirations sont assez variées.. Au travers de mes photos, j’essaie aussi de retranscrire ma vision. On me dit parfois que mes photos sont brumeuses, avec beaucoup de bokeh (points lumineux), aux couleurs douces… C’est normal, je suis myope… Et que ce soit dit, j’ai toujours adoré être myope. On ne voit que les belles choses : les lumières trop vives se transforment en étoiles, les défauts se lissent et deviennent invisibles… Non je ne suis pas folle, il faut le voir pour le croire wink🙂
Aussi, je m’abreuve journalièrement de wedding blog. Je dois en lire une quinzaine au moins…

Quel est ton meilleur souvenir en tant que photographe de mariage? et surtout quel est le pire ?(rires)

Mon meilleur souvenir… C’est une question difficile, car à vrai dire, j’ai beaucoup de bons souvenirs, je ressens tellement d’amour à chaque évènement… J’ai fait de très jolies rencontres. Et je suis vraiment heureuse, lorsque quelques jours après avoir reçu leurs photographies, mes clients m’envoient un gentil mot, une carte de remerciement… J’ai même parfois eu droit à des petits cadeaux, et ça, ça m’émeut vraiment à chaque fois. Je suis si heureuse que ces personnes soient contentes de leurs souvenirs !!

Mon pire souvenir… Une mariée en mutation bridezilla, pas du tout sympa avec ses prestataires. Carrément flippant, et dommage, car ça plombe carrément l’ambiance. Mais ça m’a donné une bonne leçon : maintenant, mes clients sont tous adorables, car dès que le feeling ne passe pas, je ne donne pas suite.

Une anecdote récente : hier, ma mariée avait chargé des invités de venir me chercher à la gare de Nantes. J’ai attendu une heure… Les invités m’avaient oubliée ! J’ai du prendre un taxi, et je suis arrivée pile poil à la mairie… Quel stress !

En ce qui concerne les prestations que proposes-tu ?

Je propose différentes formules reportages, entre 350 et 650 euros. Je réalise également des séances couple, grossesse, nouveau né et mode !

Quel(s) conseil(s) donnerais-tu aux futurs mariés afin de bien choisir leur photographe ?

Regardez bien les différentes galeries des photographes, afin de voir les différents styles proposés. Demandez à voir un reportage dans sa totalité, car parfois, vous pouvez avoir des surprises… Puis, rencontrez le photographe, discutez avec lui : vous devez avoir le bon feeling (je le répèterai jamais assez). Même si vous adorez son travail, si vous ne sentez pas l’étincelle, laissez tomber ! Il faut se fier à ses intuitions !

Laura, je te remercie d’avoir répondu à ces questions avec beaucoup de spontanéité.

Si vous êtes intéressé(e)s par son travail et/ou souhaitez en savoir plus , je vous invite à vous rendre sur son site en cliquant ici 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s